Pièces reconditionnées d’origine OMNIplus.

L’alternative économique et écologique.

Principales caractéristiques en bref

  • Fabrication respectueuse de l’environnement
  • Pièces de qualité contrôlée OMNIplus
  • 12 mois de garantie pour les pièces de rechange
  • Vaste choix et disponibilité rapide
  • Net avantage tarifaire
  • Reprise des pièces usagées

Les pièces de rechange de haute qualité constituent un facteur déterminant pour garder les autobus/autocars opérationnels en toute fiabilité. Les pièces usagées reconditionnées permettent de réduire les coûts sans compromettre la qualité. Profitez des avantages convaincants que les pièces d’origine reconditionnées OMNIplus vous apportent en tant qu’alternative aux pièces neuves, une solution économique et respectueuse des ressources.

Pièces usagées reconditionnées

L’offre OMNIplus comprend près d’une trentaine d’organes et de composants : du moteur à la simple vis. Afin que les pièces d’origine reconditionnées fonctionnent avec autant de fiabilité que des pièces neuves, elles sont soumises au préalable à un processus de reconditionnement approfondi. Les pièces usagées rapportées par les clients sont entièrement démontées, nettoyées, expertisées, sélectionnées puis reconditionnées de manière industrielle. À la fin du processus, le résultat est une pièce d’origine reconditionnée de qualité première monte qui correspond au niveau de standard élevé OMNIplus en matière de précision de montage, d’état technique, de performance, de sécurité et de garantie. Et n’oublions pas que l’environnement profite aussi de l’utilisation de pièces reconditionnées respectueuses des ressources.

Le saviez-vous ?

Les clients OMNIplus peuvent bénéficier d’un avantage pécuniaire en rapportant leurs pièces usagées. À l’achat d’une pièce d’origine reconditionnée, les pièces usagées sont reprises et dédommagées par OMNIplus sous certaines conditions.

De la pièce usagée à la pièce d’origine reconditionnée - le processus

Le reconditionnement

1. Vérification
Quelle pièce usagée convient pour le reconditionnement ? Une vérification au début du processus de reconditionnement apporte la réponse.

2. Démontage
Lors du démontage qui suit, les pièces usagées à reconditionner sont entièrement démontées et les composants d’usure retirés.

3. Nettoyage
Les pièces sont ensuite nettoyées selon un procédé spécial.

4. Reconditionnement
Lors du reconditionnement, les pièces d’usure sont remplacées, les défauts réparés et les mises à jour actuelles, si possible, intégrées…

5. Montage
… de façon à obtenir après le montage une pièce d’origine reconditionnée qui correspond à nos standards de qualité élevés OMNIplus.

6. Test de fonctionnement
Pour finir, les pièces reconditionnées sont soumises à un test de fonctionnement.